Techni Green
 
 
 

La Tonte

 
 

La Fertilisation


La tonte est l’une des pratiques culturales les plus importantes. Elle stimule la croissance du gazon et permet d’augmenter sa densité et son esthétique. Généralement, la profondeur des racines est proportionnelle à la hauteur de tonte, d’où la nessecité d’une tonte moins rase en été afin d’éviter tout risque de desséchement.

Plus les tontes seront fréquentes, plus votre gazon sera dense et résistant


La fertilisation vise à ajouter au sol des apports équilibrés d’éléments nutritifs, pour maintenir une croissance végétale vigoureuse, et activer la vie biologique du sol.
Les trois principaux éléments nutritifs sont : l’azote, le phosphore et la potasse. Ils contribuent de façon différente à la croissance du gazon.

L’azote, donne une couleur verte, et renforce la croissance. Le phosphore alimente et stimule les racines. La potasse fortifie les tiges et augmente la résistance aux maladies.

Prévoyez au minimum 4 passages d’engrais par an.

 

   
 

L’Arrosage

 
 

La Répression des Mauvaises Herbes et Maladies


L’eau est essentielle à la physiologie de la cellule végétale et par conséquent au verdoiement de la pelouse.

Arrosez moins fréquemment mais abondamment (pour que l’eau s’infiltre jusqu’à 10 cm de profondeur). En effet, l’arrosage fréquent à petites doses retient les racines en surface et rend votre pelouse vulnérable en période de sécheresse.

 


Pour contrôler efficacement les mauvaises herbes et maladies, la première étape consiste à établir un diagnostic précis du problème. Vous pourrez alors adopter le produit ou la méthode culturale la mieux adaptée pour y remédier.

N’oubliez pas qu’un bon entretien réduit considérablement les risques d’attaque de votre pelouse.

     
 

L’Aération (Scarification)

 
 

Le Défeutrage


C’est à partir du sol que la pelouse puise la majeure partie des éléments essentiels à sa croissance. L’aération du sol est une pratique culturale rajeunissante. Elle améliore la capacité du sol à subvenir aux besoins de la pelouse (eau, éléments nutritifs, oxigène…).

 


Tout comme l’aération, le défeutrage est une pratique culturale très bénéfique car elle contribue à l’amélioration de l’enracinement et au décompactage du sol.

Ajoutez à cela le regarnissage, le roulage, ou le décompactage, et vous comprendrez qu’obtenir un gazon de qualité nécessite savoir-faire et patience.

 
 

Notre société est à votre disposition pour vous aider.
N’hésitez pas à nous consulter !

 
 
TECHNI GREEN - CD 8 - La Barque - BP 61 - 83372 Saint-Aygulf Cedex - Tél. : 04 94 81 10 67 - Fax : 04 94 81 06 85
Mail : Cliquer ici - Site internet : www.techni-green.com